Le numéro 399, de mai, est en train d’arriver. Il est également disponible en téléchargement dans la boutique de notre site. Et nouveauté ! l’abonnement numérique est désormais disponible, pour lire votre magazine préféré partout, sur votre portable ou sur votre ordinateur.
Le dossier du mois, dédié au melon, explore une campagne sous tension cette année. Il offre une perspective globale de la saison à venir avec le concours de certains producteurs, l’expertise de terrain des semenciers et des témoignages de responsables F&L de plusieurs enseignes du retail. Vous découvrirez aussi comment 2021 a mis à mal le marché de la cerise et si celle-ci peut renouer avec les consommateurs. L’article abricot, centré sur le consommateur, démontre un besoin de qualité et de maturité sur ce fruit estival. L’article sur la pomme de terre de primeur pointe la fraîcheur et le renouveau qu’elle apporte en rayon. Et le poivron français compte bien se faire une place sur un marché dominé par l’import. Enfin, l’article sur le ralentissement de la consommation bio semble indiquer une crise profonde tout en voyant un gisement de croissance à l’avenir…
Dans l’interview du mois, le célèbre agroclimatologue Serge Zaka confirme la réalité du changement climatique. Raymond Diener, expert du commerce international de végétable, met en éclairage l’engouement mondial de l’avocat. Quant à Bertrand Guély, notre expert grande distribution, il explique comment aller chercher les clients non-acheteurs de fruits et légumes.
Vous pouvez commander le magazine à l’unité ou vous abonner.