Imprimer cette page

Sommaire

couv245 JUIN 2017
Cerise Reportage à Bessenay
Melon Premiers regards sur la campagne 2017
Tomate État des lieux de la production française
Distribution Bio C bon se développe
MELON Vers plus de fluidité ?
Les campagnes se suivent et ne se ressemblent pas et, malgré les efforts des experts, restent largement imprévisibles : cela fait le charme des fruits et légumes et tout particulièrement du melon, produit « météo sensible ». Nous reprenons ici les éléments d’analyse des experts présentés le 25 avril à Perpignan dans le cadre des prévisions de récolte du Medfel.
Le dossier du mois  
DOSSIER pêches et nectarines de France
Toujours des défis à relever !
Alors que la relance des plantations semble à l’ordre du jour, répondre aux demandes de la société en matière de développement durable de l’agriculture et de qualité alimentaire est un enjeu majeur sur lequel la production est solidement engagée. Mais il y a encore beaucoup à explorer dans ce domaine. Dans le même temps, la voie génétique ouvre de nouvelles opportunités comme l’illustre Laurence Maillard avec sa vision d’une gamme spécifique de nectarines plates françaises. Mais attention à ne pas négliger le nécessaire dialogue entre recherche, sélectionneurs et producteurs pour que l’innovation réponde aux enjeux majeurs et améliore notamment la résilience des nouvelles variétés envers les bioagresseurs.
Les rubriques         
Interview du mois Anne-Florence Sattonnay
directrice du programme « Disney tous en forme »
Anne-Florence Sattonnay témoigne du rôle majeur qu’une entreprise, dont les personnages sont de nature à exercer une influence positive sur les enfants, peut assumer dans les orientations alimentaires des familles. Des opérateurs du secteur F&L commencent à s’en rendre compte et à établir de solides partenariats.
Expert Grande distribution
La fin programmée des saisonnalités
Regard d’expert commerce international Allemagne commerce 2/2
C’est mon rayon Nîmes (30)
C’est mon métier Commercial export
 couv_FN2017 Guide fruits à noyau
Consacrée à la famille des fruits à noyau : pêches, nectarines, abricot et prunes, cette 10e édition du guide merchandising est une réédition du guide fruits à noyau paru en 2009. Elle s’enrichit de la prune et complète la collection dédiée aux chefs de rayons.
Le guide est un outil pratique qui permet au professionnel de bien connaître, bien agréer et bien vendre cette famille de produits ainsi que tous les assortiments liés à la saison et au type de magasin, pour une stratégie de vente optimisée.
Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)