Imprimer cet article

Les variétés de demain pour un avenir responsable

à la une, Evénement, Filière, International, Produire, Recherche & développement — Par le 13 août 2019 9 h 28 min

© Syngenta

Les journées portes ouvertes de Syngenta « Fields of Innovation » se tiendront aux Pays-Bas du 24 au 26 septembre 2019, afin de présenter en conditions réelles les dernières innovations variétales, sélectionnées pour affronter les principaux défis induits par les changements climatiques et le manque de main-d’oeuvre au cours des prochaines années.

De nouvelles variétés de choux, de salades, de courgettes et d’oignons ont été spécifiquement sélectionnées pour permettre aux producteurs et à toute la filière d’atteindre leurs objectifs dans le cadre d’un développement responsable. Parmi les brassicacées, la sélection de nouvelles variétés de choux-fleurs, de choux et de choux de Bruxelles permet d’optimiser l’efficacité de la culture, de la récolte et de la transformation mécanisées afin de réduire les coûts et de garantir une récolte rapide de produits de haute qualité. Ainsi, cette année, les visiteurs pourront découvrir les dernières techniques de récolte mécanique au champ. Face aux menaces météorologiques extrêmes liées aux changements climatiques, les nouvelles variétés de choux de Syngenta ont prouvé leur efficacité pendant les périodes de sécheresse prolongées, tout comme les nouvelles variétés de choux-fleurs dont la qualité de pomme et le rendement se maintiennent même dans des conditions de température élevée.

Pour les producteurs de salades, « Fields of Innovation » offre la possibilité d’observer des variétés à très haut rendement dans tous les segments. L’accent est mis sur d’excellentes performances au champ avec de puissantes résistances naturelles aux maladies. Les variétés de laitues, de jeunes pousses et d’épinards offrent maintenant un meilleur rendement, une meilleure durée de conservation, un volume plus important une fois emballées et un plus grand  succès auprès des consommateurs. Les visiteurs auront également l’occasion de voir pousser des laitues hydroponiques. De même, parmi les nouveautés présentées, une nouvelle variété de courgette, associant un rendement exceptionnel à une résistance intermédiaire à quatre virus, permettra à Syngenta d’élargir encore son offre, leader sur le marché, et d’élargir le choix des producteurs pour la période de récolte. Syngenta élargit aussi son portefeuille de variétés avec sa première variété d’oignon rouge intermédiaire, dans une gamme d’oignons sélectionnés pour permettre aux producteurs de relever les défis de la production à long terme dans le nord-ouest de l’Europe jusqu’aux variétés intermédiaires pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Arend Schot, directeur semences potagères pour notre région de l’Europe, a déclaré qu’il comptait accueillir pour cet événement plus de 1 200 visiteurs venus de plus de 50 pays : « Notre génétique aide les producteurs à augmenter le rendement commercialisable d’une manière durable. Notre passion pour l’innovation soutient l’ensemble de la chaîne pour répondre à la demande des consommateurs pour des légumes de haute qualité tout au long de l’année. » Les experts internationaux de Syngenta, venus du monde entier, seront présents pour guider les visiteurs tout au long de leur visite sur les parcelles de « Fields of Innovation ».

© Syngenta

Tags: , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)