Imprimer cet article

Fusion d’Invenio et du Ciref

à la une, Entreprise, Filière, Produire, Recherche & développement — Par le 8 août 2019 9 h 30 min

© DR

Invenio et Ciref, associations de recherche et expérimentation en fruits et légumes, ont fusionné en juin dernier, pour mettre en commun leurs expertises dans le domaine de l’innovation variétale, de la multiplication in vitro et d’une recherche-expérimentation conduite sur des terroirs diversifiés.

Les deux associations ont des compétences complémentaires. Elles œuvrent, toutes deux, sur les mêmes sites depuis de longues années, partageant équipements et compétences. La fusion d’Invenio et du Ciref permet d’améliorer et de développer de nouvelles activités pour apporter les innovations de compétitivité demandées par les adhérents. Elle conforte et amplifie la mobilisation des équipes, tout en simplifiant la gestion en réalisant des économies de frais généraux. Cette fusion apporte une synergie positive sur l’ensemble des espèces fruitières et légumières. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises, de production, de mise en marché, de l’amont et aval de la filière, qui choisiront de coopérer dans le domaine de la recherche et de l’expérimentation.

L’objet de cette nouvelle entité, qui garde le nom d’Invenio, est d’accompagner les entreprises dans leur capacité à fournir le marché et à générer un revenu positif pour les producteurs. Invenio voit son activité s’élargir à la création et à la sélection variétale et s’ouvre à de nouveaux adhérents : metteurs en marché, entreprises de l’agrofourniture et institutionnels.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)