Imprimer cet article

Les nectarines d’Occitanie en duo

Consommation, Consommer, RHD — Par le 24 juillet 2019 10 h 00 min

© DR

Depuis fin juin, les amatrices et amateurs des « p’tits sachets de fruits » de McDonald’s peuvent déguster un duo de nectarines en sachet, un fruit de saison par excellence. La nectarine est, par excellence, un fruit de saison dont la période de consommation est courte. Par conséquent, ce sachet de p’tits fruits n’est commercialisé que sur une période de deux mois, prenant fin en août.

Elaboré par Florette Food Service, cette association de nectarines est une première par sa composition alliant nectarine blanche et nectarine jaune. Plus de 2 millions de sachets de nectarines, de 60 grammes, provenant à 100 % de Vergers écoresponsables d’Occitanie, devraient être vendus dans les 1 464 restaurants de McDonald’s d’ici fin août. Des fruits de saison cueillis à maturité sur l’arbre pour une qualité optimale. Provenant exclusivement de vergers d’Occitanie, les nectarines sont récoltées à la main. Elles sont contrôlées à réception par Florette Food Service afin de vérifier qu’elles répondent bien au cahier de charges. Par la suite, elles sont simplement lavées, découpées puis ensachées, sans conservateur, dans l’atelier fruits du site de Torreilles (66).

Pour élaborer ce duo de nectarines, Florette Food Service a travaillé avec l’AOP Pêches et abricots de France et a sélectionné exclusivement des vergers labellisés écoresponsables qui garantissent des pratiques agricoles préservant la biodiversité, les ressources naturelles et une protection du verger qui privilégie les solutions agréées en agriculture biologique. Les vergers sélectionnés sont en outre tous certifiés Globalgap et les stations de conditionnement sont certifiées IFS.

© DR

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)