Imprimer cet article

La pomme de terre de primeur à l’honneur

à la une, Communication, Consommation, Consommer, Vendre — Par le 3 mai 2019 10 h 15 min


Le CNIPT accompagne la saison des pommes de terre de primeur avec un plan de communication complet afin d’en renforcer la présence à l’esprit auprès des consommateurs. Son objectif est de rappeler la saisonnalité du produit et ses qualités gustatives. Le 21 mars, un dîner de presse a été organisé au restaurant Papillon. Plusieurs journalistes y étaient conviés afin de découvrir un menu original concocté par le chef Christophe Saintagne. L’occasion pour eux d’échanger également avec un producteur. Les recettes originales dégustées et les informations diffusées ont été source d’inspiration pour de futurs articles.

Construite à la manière d’une mini-saga de films publicitaires autour du partage, de la gourmandise et de la convivialité, la nouvelle campagne publicitaire du CNIPT « Il y a de la pomme de terre dans l’air ! » comprend un spot dédié à la pomme de terre de primeur. Du 18 mai au 3 juin 2019, le spot TV sera diffusé sur des chaînes grand public (France 2, 3 et 5, BFM, C8, TMC…). En complément, il sera diffusé et médiatisé sur les réseaux sociaux et la pomme de terre de primeur sera également mise en valeur sur les pages Facebook et Instagram grâce à une série de posts thématiques.

Sur la même période, une opération « Very Good Moment » est organisée. Il s’agit de recruter des ambassadeurs de la pomme de terre de primeur pour relayer recettes et messages sur les réseaux sociaux. Au total, 300 d’entre eux, dont 20 micro-influenceurs (c’est-à-dire ayant une communauté comprise entre 1 000 et 30 000 abonnés) recevront une box avec des pommes de terre de primeur et quelques goodies. Chacun devra ensuite inviter plusieurs amis, relever des défis culinaires créatifs et ludiques, les photographier ou les filmer puis poster sur leurs réseaux sociaux en utilisant les hashtags #PommeDeTerrePrimeurs et #DinerDefi . Cette opération offre la possibilité de créer un contenu varié, authentique, générateur de viralité et capable de toucher aussi bien la communauté Online que Offline tout en démultipliant les contacts.

Enfin, en juillet, Laurent Mariotte cuisinera une recette à base de pommes de terre de primeur dans l’émission « Petits Plats en Equilibre » sur TF1. Il informera les spectateurs sur les spécificités du produit et son calendrier des récoltes selon les bassins de production.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)