Imprimer cet article

Auchan Minute : le test est lancé

à la une, Communication, Consommer, Distribution, Innovation, Vendre — Par le 25 avril 2019 9 h 36 min


Auchan Retail France tient à apporter certaines précisions concernant l’expérience « Auchan Minute » qui est lancée depuis la fin mars sur son siège de Villeneuve-d’Ascq (59).

Ce service est réservé exclusivement aux collaborateurs de l’entreprise. Il consiste en un distributeur automatique, intégré dans un container de 18 m2, proposant une offre d’appoint, essentiellement alimentaire d’environ 400 références. 50 % de l’offre est composée de produits bio, pour un snacking sain. Ce container est alimenté et réapprovisionné chaque matin par un collaborateur dédié. S’il reprend en partie la technologie et les équipements d’Auchan Minute, concept commercial développé par Auchan Retail Chine, ce container n’a aucunement vocation à concurrencer des magasins physiques. Pour Auchan Retail France, ce distributeur sert de laboratoire d’innovations tant au niveau du parcours de courses, que de l’information dynamique sur les produits, du merchandising ou encore de la construction de l’offre par la connaissance client. Aucun déploiement de tels containers sur les voies ou les espaces publics n’est envisagé.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)