Imprimer cet article

Fruit Logistica Innovation Awards 2019 : et les gagnants sont…

à la une, Consommation, Evénement, Recherche & développement — Par le 14 février 2019 9 h 58 min

©Photo Xdr
Harry Xu, directeur général de Jingold, et Frederico Milanese, directeur du développement internationa de Jingold, ont reçu le premier prix des mains de Madlen Miserius, chef de produit senior du Fruit Logistica.

Après deux jours de vote au salon Fruit Logistica, en février à Berlin, l’or des Fruit Logistica Innovation Awards 2019 a été a été attribué au « Oriental Red® - kiwi rouge » de Jingold en Italie.

Originaire de Chine, le kiwi rouge Dong-Hong a non seulement des propriétés organoleptiques uniques, mais aussi une excellente durée de vie. Outre la couleur rouge vif de sa chair, les visiteurs du commerce ont également commenté le goût agréable et sucré du fruit. Avec une teneur en sucre de 20 à 21 degrés Brix, le kiwi Oriental Red® – Rouge laisse un arrière-goût exotique qui enrichit le commerce international des fruits.

Le prix argent a été attribué à la « technologie de maturation Softripe® » de la société allemande Frigotec, naturelle et économe en énergie pour les bananes et autres fruits tropicaux.  Le bronze des FLIA a été remporté par la « barquette à fraises compostable et recyclable » de CKF, du Canada, en pâte de bois, scellables, pouvant contenir de 350 à 400 g de fraises, qui assure en plus une durée de conservation plus longue.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)