Imprimer cet article

Les nouveaux talents de l’agriculture

à la une, Evénement, Filière, Production — Par le 7 février 2019 9 h 00 min

©Photo Xdr

Graines d’Agriculteurs est le seul trophée agricole qui laisse le grand public décider des agriculteurs et des projets qu’il souhaite soutenir en votant.

Organisé depuis 2011 par Terres Innovantes, le fonds de dotation du syndicat Jeunes Agriculteurs en lien notamment avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce concours vise à récompenser des agriculteurs nouvellement installés. C’est la seule condition pour concourir !

L’édition 2019 sera consacrée à la thématique de la gastronomie et s’adressera à tous les agriculteurs installés entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017 et depuis plus d’un an dans toute la France. Pour concourir, il suffit d’avoir une activité ou un projet en lien avec la gastronomie : un savoir-faire sur un produit, une transformation artisanale, atypique, innovante, une commercialisation particulière via des restaurateurs ou des coopératives ou des stratégies innovantes pour mettre en avant une ou des productions.

Les 10 meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. Ils feront l’objet d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation puis le public votera pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats de chaque catégorie, qui gagneront un chèque de 3 000 €.

Pour participer, c’est très simple, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne sur le site www.demainjeseraipaysan.fr/graines-agriculteurs/le-concours jusqu’au 29 mars 2019.

Tags: , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)