Imprimer cet article

Une sélection de 7 500 travailleurs saisonniers marocains

à la une, International, Production — Par le 30 janvier 2019 9 h 00 min

©Photo Xdr

Différentes associations et organisations agricoles espagnoles se sont rendues au Maroc pour sélectionner 7 500 travailleurs saisonniers afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre générés par la campagne agricole de Huelva, qui se concentre principalement sur les fruits rouges.

La sélection pour le recrutement à la source, qui a été effectuée, entre autres, par des techniciens de Freshuelva, UPA, Asaja et COAG, a duré trois jours dans quatre villes.

Bien que le ministère du Travail, des Migrations et de la Sécurité sociale ait autorisé pour cette campagne le recrutement de 19 179 travailleuses à l’origine dans ce pays, la sélection n’a été que de 7 500, le reste, soit quelque 11 500, étant réitérant. Les travailleurs sélectionnés doivent se rendre dans la province de Huelva en trois phases : le 1er février, le 1er mars et le 21 mars. Des organisations telles que l’UPA ont souligné la « transparence » du processus. On estime que la campagne agricole à Huelva emploiera jusqu’en juin environ 75 000 travailleurs saisonniers en tout, couverts par la main-d’œuvre locale ou les pays de l’Union européenne. A cette fin, avant cette sélection, une offre d’emploi a été créée par l’intermédiaire de la SAE pour sélectionner des candidats potentiels dans le cadre de la demande nationale.

(Source : andaluciainformacion.es)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)