Imprimer cet article

La Fédération des marchés de gros de France adhère au réseauSCET

à la une, Organisation — Par le 12 décembre 2018 9 h 00 min

© Photo Xdr

La Fédération des marchés de gros de France (FMGF) a signé son adhésion au réseauSCET, le 5 décembre dernier lors du congrès des EPEL à Rennes.

Grâce à cette adhésion, les Marchés de gros pourront ainsi interagir avec leurs pairs sur les enjeux territoriaux en prise avec leurs problématiques respectives. Ils pourront également bénéficier d’un regard expert et innovant sur leur stratégie de développement. Filliale de la Caisse des dépôts, la SCET est une entreprise de conseil et d’appui aux territoires, spécialiste de l’économie mixte et du développement territorial. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l’aménagement, du logement ou de la gestion de services publics. Elle permet ainsi d’apporter des réponses aux nouveaux enjeux des territoires tels que la transition territoriale, le développement économique, la transition écologique et énergétique. Son réseau représente 300 membres issus d’entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux.

Quant au réseau animé par la SCET, le « réseauSCET », il accompagne les collectivités et leurs satellites dans la recherche de solutions innovantes et performantes liées aux enjeux territoriaux grâce à une plateforme digitale proposant des fonctionnalités sociales et collaboratives. Dédié aux acteurs du développement local, cet outil facilite les échanges d’expériences, de savoir-faire et de bonnes pratiques professionnelles entre ses adhérents.

Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)