Imprimer cet article

Tous les produits frais disponibles au drive

à la une, Consommation, Distribution — Par le 10 décembre 2018 9 h 24 min

©L Ghesquière

Créée en 1934, l’enseigne Supermarché Match est présente dans le Nord-Est de la France avec un parc de 116 magasins et 100 drives.

Elle affirme son positionnement de leader des enseignes de grande distribution pour sa qualité de service et ouvre son 100drive ce début décembre au magasin de Tourcoing Fleurus (59).

L’objectif de l’entreprise est de proposer une solution omnicanale à tous ses clients, en tenant compte des particularités de chaque magasin et des modes de consommation de leurs clients.  Ainsi, diverses solutions de shopping ont été mises en place en complément des magasins physiques : Le drive classique, le click&collect où le client vient récupérer sa commande à l’accueil du magasin, à pieds. Un système de livraison à domicile est par ailleurs proposé dans 67 magasins et, depuis 2017, un partenariat avec la start-up Yper permet la livraison collaborative entre particuliers pour des commandes faites au drive de 86 magasins.

Pour aller plus loin et rendre encore plus accessible l’alimentation saine et savoureuse, l’intégralité de la gamme de produits frais et les produits provenant des rayons traditionnels sont commandables sur le drive en poids variable. Les résultats sont positifs puisque le drive représente aujourd’hui 15 M€ de CA pour l’enseigne et le panier moyen des commandes s’élève à 78 €. En moyenne, 14 000 références sont disponibles sur le site. Au total pas moins de 18 000 commandes ont été passées par les clients et leur taux de satisfaction est significatif puisqu’ils notent en ligne leur expérience client drive à 8,4 /10 en moyenne.

©L Ghesquière

©L Ghesquière

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)