Imprimer cet article

La Région du Goût investit 13 marchés de la région lyonnaise

à la une, Consommation, Evénement, Filière — Par le 30 novembre 2018 11 h 00 min


Ce week-end, une dégustation de soupe aux saveurs surprenantes sera proposée sur 13 marchés de détail de la région lyonnaise afin de valoriser les fruits et légumes de saison de la région Auvergne-Rhône-Alpes à travers la marque des produits régionaux La Région du Goût.

Sur chaque marché, la marque et les produits seront présentés aux visiteurs qui pourront déguster une soupe associant fruits et légumes de saison et repartir avec la recette du chef, Stéphane Fonlupt. Il sera présent sur un marché chaque jour pour faire sa recette en direct. Les produits La Région du Goût seront identifiables chez les commerçants partenaires. Un jeu-concours sera également proposé sur chaque stand d’animation avec de nombreux cadeaux à gagner !

La Région du Goût vise à valoriser les productions régionales et se déploie dans tous les circuits de distribution en région. La marque regroupe aujourd’hui près de 3 000 produits agréés. Redorer l’image des marchés, faire face aux nouveaux modes de consommation et dynamiser les ventes de fruits et légumes, tels sont les objectifs des entreprises partenaires du Primeur de mes Envies (des primeurs sur les marchés et des grossistes en fruits et légumes du Marché de Gros Lyon-Corbas). Pour la deuxième fois cette année, La Région du Goût s’associe avec Le Primeur de mes Envies.

Pour en profiter, rendez-vous :

•  Jeudi 29 novembre 2018 entre 8 h et 12 h sur le marché de Monplaisir (place Ambroise-Courtois, Lyon) *

• Vendredi 30 novembre 2018 entre 8 h et 12 h sur le marché de Montgolfier (rue Montgolfier, Lyon) et sur le marché de Saint-Genis-Laval (place Jaboulay, Saint-Genis-Laval).

• Samedi 1er décembre 2018 entre 8 h et 12 h 30 sur le marché de Tête d’or (Place Elmaleh, Lyon), sur le marché de Jean Macé (place Jean Macé, Lyon), sur le marché de Cusset (place Victor-Balland, Villeurbanne), sur le marché de la Ferrandière (avenue Saint-Exupéry, Villeurbanne), sur le marché d’Oullins (rue de la Bussière, Oullins) et sur le marché de Vernaison (place du 11 Novembre 1918 et du 8 Mai 1945, Vernaison).

• Dimanche 2 décembre 2018 entre 8 h et 13 h sur le marché de la Croix-Rousse (boulevard de la Croix-Rousse, Lyon), sur le marché de Saint-Antoine (quai Saint-Antoine, Lyon) et sur le marché de Gabillot (Rue Gabillot, Lyon)

• Lundi 3 décembre 2018 entre 8 h et 12 h sur le marché de Saint-Jean-de-Bournay.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)