Imprimer cet article

Les fruits et légumes frais au cœur des politiques locales

à la une, Consommation, Filière — Par le 28 novembre 2018 9 h 00 min

©Photo Xdr

Pour la 9e année consécutive, Interfel a participé au Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, du 20 au 22 novembre dernier à Paris.

Pour cette 101e édition, professionnels et diététiciens d’Interfel sont allés à la rencontre des élus locaux et leur ont  présenté des actions concrètes et pérennes pour encourager la consommation des fruits et légumes frais, tout particulièrement auprès des plus jeunes.

Soutenu par Interfel,  le programme européen « Fruits et légumes à l’école » (School fruit, vegetables and milk scheme) lancé en 2017 est une mesure destinée aux collectivités territoriales et aux professionnels visant à financer la distribution de fruits et légumes et de produits laitiers à hauteur de 100 %, au bénéfice d’enfants et de jeunes afin d’encourager l’adoption d’habitudes alimentaires saines, au moment du repas et en dehors. Interfel a réalisé une nouvelle plaquette sur le programme, distribuée à 13 200 exemplaires au sein du Congrès, qui aidera les élus à se familiariser aux nouvelles règles.

©Interfel

 

Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)