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Un regard neuf sur la catégorie fruits et légumes frais

à la une, Consommation, Filière, Production — Par le 16 novembre 2018 9 h 00 min

Photo ©Xdr

Afin de répondre à des modes de consommation alimentaire en mouvance constante et notamment pour satisfaire à la trilogie rapidité, praticité, facilité, le groupe coopératif normand Priméale ouvre une nouvelle voie pour l’offre fruits et légumes frais.

Guidé par la consigne de la praticité renouvelée, la réflexion menée par Priméale vise à repenser l’offre de légumes première gamme et à séduire la génération de jeunes sous-consommateurs de ces produits. En même temps, il cherche à sortir du marché des produits de masse négociés de gré à gré au fil des sautes d’humeur de la production et de la consommation. Cette réflexion débouche aujourd’hui sur des produits concepts associés à des usages, voire à des recettes précises qui font de la cuisine un jeu d’enfant. « Avec les kit recette Gourmet et les Pomme de Terre Minute, nous repensons la première gamme et lui apportons une nouvelle dynamique avec une démarche de marque, Priméale Gourmet, accompagnée par une activation globale », explique Vincent Beaudot, responsable marketing. L’ambition est forte, tant pour le produit que pour le point de vente. En effet, ce concept au look très travaillé, à base de papier kraft avec une fenêtre de transparence et avec la photo du plat promis, renouvelle la dynamique du rayon 1re gamme.

Émilie Paris, chef de produits marketing ambitionne aussi de faire sortir le produit du rayon avec des meubles mobiles et des présentoirs : « Priméale Gourmet est pour nous un virage majeur, une manière de prendre en main notre avenir, nous y investissons de gros moyens. » Parmi ces moyens, une pub télé est programmée sur 3 vagues de novembre 2018 à mars 2019 avec un effet saga, démontrant les qualités du produit et notamment la facilité de consommation. Une force de vente sera déployée dans les magasins et viendra conforter cette communication d’envergure. Les prix de vente consommateurs sont préconisés dans une fourchette entre 4,99 et 5,99 €/kg, selon les recettes ,pour des unités de 750 g à 1,2 kg, ce qui peut occasionner une belle création de valeur pour la filière.

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