Imprimer cet article

Une déclaration d’intention pour mieux défendre le secteur

à la une, Filière, International, Organisation — Par le 8 novembre 2018 9 h 15 min

Photo ©Interfel
De gauche à droite : Laurent Grandin (vice-président d’Interfel), Nazario Battelli (président d’Ortofrutta), Bruno Dupont (président d’Interfel), Francisco Gongora (président d’Hortiespaña), Louis Orenga (directeur général d’Interfel), Istvan Hunyadi (directeur de FruitVeB), et Béla Mártonffy (président du comité d’horticulture de la Chambre d’Agriculture de Hongrie) ont signé la déclaration d’intention.

Les organisations interprofessionnelles de fruits et les légumes de la France (Interfel), de la Hongrie (FruitVeB), de l’Espagne (Hortiespaña), de l’Italie (Ortofrutta) se sont réunies, le 24 octobre au salon madrilène Fruit Attraction, pour continuer leur rapprochement et avancer sur les travaux communs au niveau européen.

Au cours de cette rencontre, les représentants de ces organisations ont signé une déclaration d’intention pour établir des engagements et des actions qui leurs permettront de continuer d’avancer, à quatre, pour mieux défendre le secteur des fruits et de légumes au niveau européen.

Malgré leurs différences, Interfel, Hortiespaña, Ortofrutta et FruitVeB partagent une culture interprofessionnelle commune et sont soumises à la même réglementation européenne. Par conséquent, elles souhaitent continuer de travailler ensemble au niveau européen, en échangeant des informations sur leurs activités et les normes régulatrices applicables. Cette déclaration d’intention s’organise en deux articles : objectifs pour une coopération européenne et engagements communs.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)