Imprimer cet article

Une importante croissance de la participation française à Fruit Attraction 2018

à la une, Evénement, Filière, International — Par le 22 octobre 2018 9 h 17 min

© Photo Xdr

Cette année encore, la France participera à Fruit Attraction, le salon madrilène qui commence demain, avec un total de 202 entreprises françaises présentes lors de cet événement consolidé comme la meilleure plateforme commerciale et d’affaires du secteur horticole.

Fruit Attraction 2018, qui se déroulera donc du 23 au 25 octobre, dans les pavillons  1, 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 de Feria de Madrid, présente la plus grande et la plus complète de ses éditions, avec la participation de 1 600 entreprises, réparties sur 50 000 m2, d’offre horticole et 70 000 professionnels de 120 pays. Des chiffres qui, pour   Ifema  et   Fepex, organisateurs du salon, démontrent l’intérêt et le soutien du secteur des fruits et légumes pour propulser Fruit Attraction comme instrument fondamental de l’internationalisation du secteur et point de rencontre pour tous les professionnels qui composent l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Fruit Attraction 2018 comptera avec une plus grande participation internationale avec les pays de l’Union européenne. En effet, outre la France, y seront présents les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal, la Pologne et la Grèce, ainsi que des pays non membres de l’UE tels que le Chili, le Brésil, le Pérou, le Costa Rica, la Colombie, l’Argentine et l’Afrique du Sud , entre autres, configurant ainsi, pour la première fois, un espace complet pour l’hémisphère sud, qui sera situé dans le pavillon 10. Par ailleurs, l’Angola, les Émirats arabes unis, la Finlande, l’Inde, l’Iran, le Mali, Malte, la Russie et la Serbie participent pour la première fois au salon. La participation internationale représentant ainsi 24 % du total, cela ne fait que confirmer la place de Fruit Attraction comme événement commercial clé pour la production, le marketing et la distribution au niveau mondial.

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)