Imprimer cet article

Recyclage : les Anglais pensent à la consigne

à la une, Consommation, Filière — Par le 21 octobre 2018 9 h 00 min

© Photo Xdr

Près de 90 % des consommateurs britanniques se disent prêts à utiliser un système de consigne, selon GlobalData, pour augmenter les taux de recyclage des bouteilles et des canettes.

Les préoccupations environnementales occupent une place de plus en plus importante dans le respect de l’environnement : les détaillants devraient donc agir pour répondre à cette demande et en tirer parti. Bien que le British Retail Consortium se soit opposé à la mise en place par le gouvernement d’un programme, à cause de coûts élevés, cela pourrait marquer un tournant dans les approches environnementales des détaillants et conduire à des actions supplémentaires, telles que l’extension du système pour d’autres produits.

Bien que certains détaillants aient mis à l’essai des systèmes de consigne, ces actions ne répondent pas aux besoins environnementaux et à la demande des consommateurs en raison de leur petite taille, comme Tesco qui propose actuellement le plus grand nombre d’essais avec des machines, dans seulement cinq magasins, alors que Morrisons a introduit le système dans deux magasins ! Malgré cette action, même limitée, les épiciers semblent s’attendre à ce que le gouvernement prenne des mesures décisives et adopte des réglementations. Les détaillants de produits alimentaires devraient mettre eux-mêmes en place des systèmes, peu importe l’issue de la consultation gouvernementale, car cela leur donnerait un atout. Les systèmes de consigne gouvernementaux existent dans plusieurs pays européens, tels que l’Allemagne. Cependant, les avantages pour l’environnement dépendent de la taille et du type de récipients, des détaillants et des magasins qui y participent et de la question de savoir si les détaillants s’assurent d’utiliser des emballages acceptés par le programme.

Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)