Imprimer cet article

De nouveaux partenaires pour Bee Friendly

à la une, Production, Recherche & développement — Par le 18 octobre 2018 9 h 00 min

Le label Bee Friendly®, créé par l’Union nationale de l’apiculture française, accélère son développement en arboriculture et compte de nouveaux partenaires producteurs de fruits.

Déjà présent en arboriculture grâce à son partenariat historique avec Limdor, coopérative de pomiculteurs dans le Limousin, le label accompagne de nombreux producteurs de fruits grâce à ses partenariats avec Monoprix et Blédina. Récemment, de nouveaux producteurs ont rejoint le label : les producteurs de pomme et noix Perlim, dans le Limousin, l’entreprise Atlanpom dans le Val de Loire et les vergers de Saladelles dans le Sud de la France. Avec l’entreprise T&B Vergers, basée dans le Nord, Bee Friendly® est désormais actif sur une grande partie du territoire.

Afin de valoriser tous les débouchés pour ses producteurs, l’association Bee Friendly a signé en 2018 des partenariats avec des transformateurs : le compotier Andros et la marque Cœur de Pom’ qui transforme les pommes Bee Friendly® en jus et pétillants sans alcool. Bee Friendly est en discussion avec de nouvelles structures, de taille diverse, d’ici peu et l’année 2019 devrait voir le cahier des charges « fruits et légumes » reconnu au niveau 2 de la certification environnementale du ministère, reconnaissance déjà obtenue pour la partie viticulture.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)