Imprimer cet article

Saint-Charles International et l’Aftral signent pour la formation

à la une, Communication, Filière — Par le 12 octobre 2018 8 h 00 min

Le Syndicat national des importateurs exportateurs de fruits et légumes (SNIFL) et l’Aftral (Apprendre à se former en transport et logistique) ont signé, le mois passé, une convention de partenariat entérinant la mise en place et l’intégration d’un module de formation dédié à la connaissance des fruits et légumes au sein du CFA de l’Aftral.

Ce dernier est destiné aux CAP opérateurs logistique et bac pro logistique première année, et s’appuie sur l’expertise métier de la plateforme Saint-Charles International. Le module de deux semaines sera entièrement réalisé sur celle-ci, afin que les enseignements soient dispensés sur le terrain. Des interventions ayant pour but de présenter l’écosystème Saint-Charles ainsi que la filière française des fruits et légumes de « l’amont à l’aval » et une initiation à la connaissance des fruits et légumes, à l’agréage et aux démarches qualité seront également proposées.

L’Aftral et le SNIFL s’inscrivent donc aujourd‘hui dans l’accompagnement et le suivi de jeunes apprentis aux métiers de la logistique avec une ouverture aux fruits et légumes, ce qui devrait permettre de faire naître des vocations…

Tags: , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)