Imprimer cet article

La Semaine du goût pour « manger malin »

à la une, Consommation, Distribution, Evénement — Par le 3 octobre 2018 10 h 07 min

© Photo www.legout.com

Le groupe Auchan Retail France a porté un cluster prospectif afin de réfléchir à de nouvelles façons de célébrer le bien manger et de fédérer autour du « mangez malin ». 

Soucieux d’apporter des solutions concrètes pour accompagner les consommateurs dans leur quotidien, Auchan Retail France agit depuis trois ans aux côtés de la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût pour promouvoir le droit au bien manger pour tous. Enjeu majeur de la Semaine du Goût® depuis des années, se nourrir sainement sans se ruiner devient une préoccupation de plus en plus forte des Français. Cette volonté rejoint les engagements d’Auchan Retail France pour la santé de ses clients et de ses collaborateurs, exprimés dans son programme « La vie en bleu ».  En janvier 2018, un cluster a réuni plusieurs experts, dont Laurent Aron, consultant sémiologue et professeur associé à Ferrandi, Sandrine Monnery-Patris de l’Inra Dijon, Chloé Desfours, Senior Client Advisor Food & Beverages chez Kantar TNS ; Julie Padol, service nutrition de l’Institut Pasteur Lille, Anne-Claire Pare de Bento, experte en tendances internationales en restauration…

Une attention toute particulière a été portée au rôle prescripteur de l’enfant en matière d’alimentation et pour l’achat de produits de qualité. Cette rencontre a mis en lumière la nécessité d’apprendre aux enfants et aux parents de bien manger, et notamment de faire découvrir les 5 grandes familles de produits (pain, viande blanche, légumes secs, fruits et légumes de saison et œufs). Ce cluster a eu pour vocation de faire émerger de nouvelles solutions et de nouveaux outils pour continuer d’appuyer la démarche « bien manger avec un petit budget », mise en place par Auchan. Le « mangez malin », multiplicité de solutions diverses et variées pour mieux manger avec un petit budget, englobe ces conclusions. Il est synonyme de petits prix, mais également de hautes valeurs nutritives et gustatives. Il faut restaurer la confiance des consommateurs, susciter le partage et avant tout de se faire plaisir en réalisant de bons petits plats sains, abordables et de saison.

C’est dans cette optique que les animations de cette 29e édition de la Semaine du goût chez Auchan se tourneront spécifiquement vers les enfants. Des producteurs locaux se rendront en magasin, pour présenter sur place leurs produits et partager leur métier avec le grand public.

Les mercredi et samedi, des animations à destination des enfants seront organisées autour du thème d’Halloween. Ils pourront découvrir de nouvelles saveurs tout en s’amusant grâce à des activités diverses en rapport avec le goût : blind-test gustatif, réalisation de recettes simples, jeu de courses…  Les animations réalisées dans les magasins sont à retrouver sur l’application Mapstr, qui référence l’ensemble des actions menées lors de la Semaine du Goût® 2018, ainsi que le site www.legout.com.

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)