Imprimer cet article

La Ville de Paris lance la saison 2 des Trophées de l’agriculture urbaine

à la une, Consommation, Evénement, Politique — Par le 26 septembre 2018 9 h 33 min

©Photo Ville de Paris

La saison 2 des Trophées de l’agriculture urbaine valorisera et récompensera des initiatives parisiennes existantes en agriculture urbaine. Plusieurs projets réalisés à Paris seront primés et mis en lumière afin d’encourager la dynamique agricole parisienne.

L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. Paris porte ainsi l’objectif de dédier une trentaine d’hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale d’ici 2020. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois développer la biodiversité et lutter contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontre et de renforcement du lien social. Dans cette dynamique, Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires, a lancé la saison 2 des Trophées de l’Agriculture urbaine. Ouverts à tous les acteurs du monde associatif, entrepreneurial, agricole, aux jardins partagés, start-up, conseils de quartiers ou collectifs, ces Trophées visent à mettre en valeur des porteurs de projets d’agriculture urbaine installés dans la capitale.

En décembre prochain, le jury des Trophées désignera les lauréats dans les différentes catégories : six, identiques à celle de la première édition : alimentaire, réplicable, innovant, participatif, biodiversité  et « grand prix du jury ». Une septième catégorie fait son apparition, « liens urbains-ruraux », pour mettre en avant les projets créant du lien entre les territoires et les agriculteurs urbains, périurbains et ruraux.

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)