Imprimer cet article

Henri Gautier s’est éteint

à la une, Filière — Par le 18 août 2018 10 h 51 min

Henri Gautier ©Photo Xdr

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition d’Henri Gautier, père de Jacques Gautier (PDG de Gautier semences), qui s’est éteint le 16 août 2018. Les obsèques se sont déroulées le samedi, 18 août, à l’église Saint-Maxime d’Eyragues (Bouches-du-Rhône).

Fondateur de l’entreprise Gautier Semences avec son père Jacques-Paul, en 1952, Henri Gautier a réussi, par sa détermination et son audace, à transformer cette maison grainière locale en une entreprise florissante, moderne et innovante, en restant toujours fidèle aux valeurs humaines, simples et fondamentales qui l’ont toujours guidé : fidélité, humanité, exigence et persévérance.

Homme charismatique et entreprenant, Henri Gautier était une figure reconnue et respectée dans les instances professionnelles dans lesquelles il s’est toujours beaucoup engagé :

- Secrétaire du syndicat des producteurs-grainiers de la région provençale de 1970 à 1981, puis président de 1982 à 1994.
- Membre de la Fédération des professionnels des semences potagères à partir de 1969 et vice-président de 1991 à 2004.
- Président de la section « marchés professionnels » de 1975 à 1985.
- Membre de la section « potagères » du GNIS de 1969 à 2004.

- Représentant des obtenteurs français « secteur plantes potagères » au Comité de la protection des obtentions végétales et au Comité technique permanent de la sélection, à partir de 1992. En 2011, il fut conféré au grade de Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole.

Depuis plusieurs années, son fils Jacques Gautier a pris le relais et poursuit le développement international de l’entreprise avec passion et compétence, et dans le même état d’esprit.

Tags: ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)