Imprimer cet article

Le prix Innovation fruits et légumes pour un « jardin » de poche

à la une, Filière, Recherche & développement — Par le 26 juillet 2018 8 h 37 min


« My Pocket Garden » de l’Ecole Supérieure d’Agricultures d’Angers remporte le prix Innovation fruits et légumes remis par Interfel à Ecotrophélia, fin juin. À Avignon, Jean Sales, producteur de légumes et Xavier Terlet, fondateur et dirigeant de XTC World Innovation, ont remis le prix décerné par l’Interprofession des fruits et légumes frais au projet My Pocket Garden (une « distribution sur mesure d’un plat savoureux et 100 % et 100% végétal sur votre lieu de travail »).

Ecotrophelia2
Ce repas du midi « sain, rapide et personnalisé » est adapté aux envies et aux besoins des consommateurs. Principalement composé de légumes crus marinés puis de légumineuses, de fruits secs et de céréales, ce plat s’inscrit dans une démarche responsable à travers le respect de la saisonnalité et des producteurs « avec une offre faite de produits locaux » issus d’un réseau de producteurs passionnés

Parmi 22 projets présentés cette année à Ecotrophelia France, 14 présentaient des créations alimentaires contenant du végétal (fruits, légumes ou légumineuses). Le jury technique avait retenu 5 équipes finalistes pour une présentation au jury France innovation fruits et légumes.

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)