Imprimer cet article

Une nouvelle stratégie belge de durabilité

à la une, International, Organisation, Production — Par le 4 juillet 2018 8 h 00 min

©Photo Xdr

Durant les dernières années, les coopératives belges de producteurs de fruits et légumes et leurs producteurs, ont rempli leurs engagements de développement durable.

En 2012, VBT et ses coopératives de producteurs, ainsi que leurs producteurs affiliés, ont lancé le projet collectif de durabilité et label Responsibly Fresh. Tant VBT que les coopératives de producteurs et les producteurs ont alors contracté un engagement spécifique. Les défis en matière de durabilité auxquels le secteur des fruits et légumes organisé en coopérative est confronté sont abordés conjointement. Le caractère collectif de Responsibly Fresh est dès lors unique.

Après six ans, le troisième rapport de durabilité dresse le bilan des efforts consentis. Depuis le lancement en 2012, il est évident que les participants ont progressé en matière de développement durable. Une évolution positive est observée tant sur le plan économique, qu’écologique et social. Le rapport de durabilité a été remis ce jour par VBT à la ministre flamande de l’Agriculture, Joke Schauvliege, en la présence des coopératives de producteurs Responsibly Fresh. Celle-ci a souligné sa satisfaction que le secteur des fruits et légumes fasse des efforts, depuis un moment déjà, en matière de durabilité. C’est important, non seulement pour l’image du secteur, mais aussi pour son avenir qui est ainsi assuré.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)