Imprimer cet article

Une journée dédiée à la tomate

à la une, Consommation, Production, Recherche & développement — Par le 3 juillet 2018 8 h 00 min


Fin juin, Gautier Semences, à Eyragues, a proposé une journée de découverte des tomates, avec un focus sur les essais et les nouveautés de la saison, suivie d’une intervention de Kantar World Panel et du lancement d’un nouveau site consommateur entièrement dédié à la tomate.


La journée a commmencé par la présentation et la dégustation des dernières innovations variétales pour la campagne 2018/2019. Cinq variétés ont particulièrement retenu l’attention, dont Corizia pour répondre à des problématiques de résistances TSWV(0), à la saveur équilibrée et une intensité aromatique, la très prometteuse Cordelis, plante vigoureuse destinée aux cycles longs et cultures high-tech avec un très fort potentiel de rendement et résistante à l’oïdium.


Sonia Da Silva,
de Kantar World Panel, organisme international de gestion et d’analyse de données, a ensuite dévoilé une étude sur l’évolution des habitudes d’achat et des modes de consommation de la tomate ces dernières années, en France. Cette étude a mis en avant la préférence des consommateurs à consommer moins, mais mieux, et à souligner leurs attentes en termes de d’informations et de communication de la part de la filière.


Puis Coraline Hubin, chargée de communication chez Gautier Semences, a annoncé le lancement du nouveau site internet sur le thème de la tomate : nosamourslestomates.com, une initiative digitale entièrement dédiée au grand public, qui apporte de l’information utile et concrète sur la tomate au consommateur. Ces deux interventions ont suscité un vif intérêt de la part de l’assemblé présente et ont été grandement appréciées. Cette journée s’est achevée sur un apéritif dînatoire sur le thème de la tomate où les acteurs de la filière et l’équipe Gautier ont pu poursuivre les échanges dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Tags: , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)