Imprimer cet article

L’appétit des seniors

à la une, Consommation — Par le 27 juin 2018 9 h 23 min


En France, 19 % de la population a plus de 65 ans. Et, parmi ces seniors, 89 % pensent que leur alimentation a une influence sur leur état de santé et 76 % privilégient même les légumes. D’autres évitent viande rouge et matières grasses cuites.

Or ces mêmes seniors concentrent 43 % des revenus en France. Pour eux, le partage et les liens intergénérationnels sont essentiels. Une façon de vivre qui se retrouve dans leur alimentation. Ils aiment ainsi fréquenter la restauration commerciale. Mais attention,  les jeunes seniors (50-59 ans) se distinguent de leur aîné par cet hédonisme alimentaire : ils aiment le plaisir de la table et considérément l’alimentation come un moyen de bien vieillir. En parallèle, leurs aînés ont souvent connu un problème de santé qui a modifié leur façon de se nourrir.

Cependant, en huit ans, les visites en restauration commerciale ont progressé de 16 % quand le marché a perdu 6 % en fréquentation : certains chefs ne s’y trompent pas et soignent cette clientèle d’un certain âge.

(Source : Transgourmet)

Tags: , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)