Imprimer cet article

Une première année record pour le géant américain

à la une, Consommation, Distribution — Par le 21 juin 2018 7 h 30 min

© Xdr

© Xdr

Costco serait le deuxième plus grand détaillant au niveau mondial. Depuis son premier club-entrepôt, il y a plus de trente ans à Seattle, jusqu’à celui ouvert il y a un an en région parisienne, son succès ne cesse en effet de croître.

Pour preuve, un bilan plus que positif pour le magasin de Villebon-sur-Yvette, qui compte plus de 73 500 membres, dont 90 % d’Ile-de-France, après une seule année d’exploitation. Alors que l’enseigne déclare n’avoir visé que 30 000 membres ! Ces membres-clients, qui payent une adhésion annuelle de 36 euros, dépensent en moyenne 130 € par semaine (160 le week-end). Fort de ce succès, Costco avoue à présent envisager une deuxième ouverture d’ici deux ans, puis celle de 10 à 15 autres entrepôts dans notre pays, qui se rajouteraient aux 750 existant déjà de par le monde, et qui génèrerait plus de 6 000 emplois en France.

Tags:

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)