Imprimer cet article

La prochaine génération de robots de désherbage

à la une, Production, Recherche & développement — Par le 14 juin 2018 7 h 30 min
© Xdr

© Xdr

La technologie d’ecoRobotix, fondée en 2011, offre une solution concrète en termes d’écologie et d’économie pour le monde agricole. Ses machines de désherbage, alimentées à l’énergie solaire, sont un concentré d’intelligence artificielle et de robotique.

© Xdr

© Xdr

Ces robots sont capables de pulvériser des micro doses d’herbicides avec précision, uniquement sur les mauvaises herbes, ce qui réduit l’utilisation des herbicides et le nombre d’heures nécessaires au désherbage. Les coûts sont ainsi fortement réduits pour les agriculteurs.

© Xdr

© Xdr

L’entreprise vient donc de lever 10,6 millions CHF, soit 9,2 M€, en mai, après avoir mené avec succès des projets pilotes en Suisse et en Europe, et atteint des étapes clés en matière de recherche et de développement. Capagro et BASF Venture Capital ont mené la levée de fonds, joints par un investisseur privé. Les investisseurs existants, 4FO Ventures ainsi que des investisseurs privés affiliés à Business Angels Switzerland (BAS) et investiere, ont également contribué à ce tour de financement, renouvelant ainsi leur confiance dans le potentiel commercial d’ecoRobotix.

Les nouveaux fonds vont permettre à ecoRobotix d’élargir sa gamme de produits et d’atteindre l’acceptation de marché dans des pays européens clés, une étape préalable nécessaire à l’accès au marché mondial du désherbage, qui se monte à plusieurs milliards de dollars.

Tags:

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)