Imprimer cet article

Une Maison pour la filière

à la une, Filière, Organisation — Par le 6 juin 2018 7 h 30 min
© Xdr

© Xdr

A partir de janvier 2019, Interfel et le CTIFL s’installeront dans la Maison des fruits et légumes. Aprifel, ainsi que les organisations professionnelles membres qui en ont émis le souhait, devraient également rejoindre ces nouveaux locaux : ce projet de la Maison des fruits et légumes, initié dès le début de l’année 2017 par les deux présidents d’Interfel et du CTIFL, s’est concrétisé le 3 mai dernier par l’acquisition de l’immeuble situé au 97-103 boulevard Pereire dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Ce bâtiment de près de 3 360 m2 dispose de salles de réunion et d’espaces de travail lumineux propices aux échanges et aux partages, au pied des transports (ligne 3 du métro, du RER C et des accès de Bus).

Six organisations professionnelles, comme Saveurs Commerce, Aneefel, Gefel, Restau’co, Afidem et ANPP souhaitent rejoindre ce site de la Maison des fruits et légumes. Réunir les acteurs de la filière en un même lieu s’inscrit dans la logique de rapprochement de ces instances, annoncée en 2016, et permettra une meilleure complémentarité des actions, tant sur le plan économique que sur celui de la recherche et de l’expérimentation ou de la communication et de l’information.

© Xdr

© Xdr

Cette Maison des Fruits et Légumes, au-delà d’une meilleure cohérence des actions et des personnels qui œuvrent aux stratégies interprofessionnelles, se montre le symbole fort de la cohésion d’une filière responsable qui croit en son avenir et entend défendre la place des fruits et légumes, aussi bien sur le marché intérieur qu’à l’international.

Tags: , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)