Imprimer cet article

Une exposition itinérante sur les régions ultrapériphériques

à la une, Distribution, Filière, International, Production — Par le 24 mai 2018 7 h 30 min
© Xdr

© Xdr

L’exposition « Exotic Taste of Europe » à bord du voilier historique le Marité fait le tour des ports d’Europe depuis mai 2017 jusqu’en octobre 2019.

Elle présente les productions agricoles des régions ultrapériphériques d’Europe comme la Guadeloupe et la Martinique (France), Madère (Portugal) et les îles Canaries (Espagne). Les bananes, raisins, avocats, tomates, melons sont cultivés dans ces régions dans le respect des principes d’une agriculture durable et familiale. L’exposition dévoile des paysages, des portraits de producteurs dans les plantations et le fruit de leur travail. L’an dernier, pas moins de 15 700 visiteurs sont montés à bord pour visiter le trois-mâts et découvrir l’agriculture des régions ultrapériphériques.

© Xdr

© Xdr

© Xdr

© Xdr

Cette exposition itinérante s’inscrit au sein d’une campagne d’information de trois ans cofinancée par l’Union Européenne. Les producteurs de bananes de Guadeloupe, de Martinique, de Madère et des Îles Canaries l’ont lancée pour informer les consommateurs européens sur la qualité des produits agricoles cultivés dans leurs régions et sur le label européen garant de leur origine et de leur qualité. Ils souhaitent également souligner l’importance de l’agriculture pour l’économie et l’environnement dans ces régions éloignées.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)