Imprimer cet article

Bientôt le Salon des Agricultures de Provence

Consommation, Evénement, Filière — Par le 10 mai 2018 7 h 30 min
© Xdr

© Xdr

Vitrine du monde agricole, le Salon des Agricultures de Provence investit 6 hectares sur le Domaine du Merle, à Salon-de-Provence, les 1er, 2 et 3 juin 2018, pour une 3e édition riche en rencontres et en animations.

Fidèle aux Bouches-du-Rhône, premier département français producteur de fruits et légumes, terre d’élevage et de transhumance, le Salon des Agricultures de Provence est organisé depuis 2016 par la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. Il constitue un lieu privilégié d’échange entre les consommateurs et les professionnels de la production agricole.

© Xdr

© Xdr

© Xdr

© Xdr

En juin 2017, l’événement avait accueilli plus de 40 000 visiteurs. Durant les trois jours, le public peut assister aux défilés des animaux présentés par leurs éleveurs ou à la traite des brebis, déguster de fruits et légumes, miels et fromages, participer aux jeux organisés sur les stands, admirer les tracteurs les plus innovants et la presse de foin à l’ancienne, visiter des exploitations agricoles, apprendre à tailler l’olivier ou encourager les chiens de troupeau.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)