Saint-Charles
Imprimer cet article

La Noix de Grenoble fête ses 80 ans

à la une, Consommation, Production — Par le 21 mars 2018 9 h 24 min
© Xdr

© Xdr

A l’occasion de son anniversaire, cette année,  la Noix de Grenoble s’engage : organisation d’une tournée hivernale à destination du grand public, campagne de relations presse, présence sur de nombreux salons et marchés à Paris et en région Rhône-Alpes, événement en interne… Forte de son histoire et fière de son ancrage territorial, l’AOP souhaite réaffirmer son identité auprès du grand public, de la filière, de ses partenaires et des médias nationaux et régionaux. La stratégie de communication engagée permet de mettre en avant  les qualités nutritionnelles, gustatives et de valoriser tout un terroir. Son objectif : devenir la référence de la Noix en France !

Le Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble a en particulier organisé une grande tournée des stations de sports d’hiver : dégustation de recettes originales et gourmandes réalisées en direct par un chef sur place, challenges cassage de noix, quizz sur la Noix de Grenoble, ateliers et jeux… De même tout au long de l’année, des animations et actions de terrain sont prévues sur le territoire de l’appellation. Et une journée d’échanges et de rencontres festives sera organisée à destination des opérateurs et partenaires de la filière, avec 500 personnes attendues ! L’AOP Noix de Grenoble, c’est tout de même + 56% de ventes en France en dix ans, soit 14 022 tonnes aujourd’hui.

Tags: ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)