Imprimer cet article

Les Jeunes Talents du Maraîchage sont attendus

à la une, Evénement, Production — Par le 19 mars 2018 9 h 21 min


Légumes de France lance, en 2018, le concours Les Jeunes Talents du Maraîchage.  L’objectif est de mettre en lumière les producteurs de légumes, qui se distinguent par leurs pratiques et les projets qu’ils développent sur et/ou autour de leur exploitation. Les lauréats des Jeunes Talents du Maraîchage constitueront donc de véritables ambassadeurs de la production légumière.

Basée sur des critères variés, allant de la créativité à la modernité en passant par la valorisation des produits, la sélection des lauréats sera réalisée par un jury de professionnels issus de la filière légumière du monde culinaire. L’année 2018 marque le lancement du concours. Pour cette première édition, quatre concours seront organisés en régions ainsi qu’une finale nationale, prévue en février 2019, au Salon de l’agriculture.

La région Sud-Est accueillera la première finale régionale. Ainsi l’ensemble des producteurs de légumes d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de Corse sont invités à participer à l’événement. La finale régionale se tiendra le 3 mai 2018, au Min de Lyons Corbas.

L’accès au dossier d’inscription est disponible sur le site internet de Légumes de France. Il est à soumettre à Légumes de France, avant le 9 avril 2018.

Tags: , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)