Imprimer cet article

La 25e édition du concours Agropole est lancée

à la une, Recherche & développement — Par le 15 mars 2018 8 h 57 min

©Photo Agropole.fr

Le Concours national Agropole, observatoire de l’innovation agroalimentaire nationale, est lancé… et la date limite de réception des dossiers est fixée au 30 avril 2018 (voir sur le site agropole.com).

Le candidat doit être créateur d’entreprise ou porteur de projet innovant en production, process ou service agroalimentaire, TPE ou PME agroalimentaire innovante de moins de trois ans. Agropole et ses partenaires réuniront le jury fin septembre au Sénat pour évaluer les dossiers en fonction du caractère novateur et de la vocation industrielle du projet, de sa viabilité économique, de la qualité du produit, du process ou du service et de la qualité entrepreneuriale des candidats, ainsi que de leur motivation. En récompense : 10 000 €, un stand au Sial, un accompagnement et des relais dans la presse.
TriDifoodies, lauréat de l’an passé, a pu s’ouvrir de nouvelles perspectives : spécialiste de l’impression 3D alimentaire, l’entreprise a augmenté son capital, développé deux nouvelles imprimantes de grande capacité, agrandi ses ateliers, embauché trois collaborateurs… et commencé la mise au point de nouvelles matières alimentaires « imprimables » pour compléter la gamme actuelle composée de sucre, de sel et de pulpe naturelle de fruits.

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)