Imprimer cet article

Nouveau en rayon : le melon bleu blanc rouge

à la une, Consommation, Production — Par le 27 février 2018 8 h 00 min


La société Boyer engage depuis le mois de février une action de segmentation sur l’origine des ses produits en rayon. Afin de faire valoir l’origine de son melon Charentais jaune cultivé aux Antilles françaises, chaque melon arbore désormais un ruban tricolore.

Dans un contexte de retour du froid hivernal, pas toujours propice à la consommation du melon,  la démarche du spécialiste du melon depuis soixante ans est motivée par un double objectif : sensibiliser le distributeur sur la présence sur le marché d’un melon de qualité française. À cet effet, le code sur le ruban adhésif permet une identification lors du passage en caisse. Le produit est stické à la marque Flamboyant. Récolté à maturité optimale, acheminé par avion, il est garanti sucré, fondant et bénéficie de la certification Global Gap. Enfin, grâce à ce ruban bleu blanc rouge, le produit se démarque en rayon aux yeux du consommateur.

De début février à début mai, 3 000 tonnes de melons cultivés aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) sont exportés chaque saison par la société Boyer.

Tags: , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)