Imprimer cet article

Concours Végépolys : 4 start-up récompensées pour leur innovation

à la une, Evénement — Par le 15 janvier 2018 8 h 57 min

Les lauréats du concours Végépolys 2017. © Photo Xdr

Pôle de compétitivité dédié au végétal spécialisé, Végépolys se donne pour mission de booster l’innovation des entreprises. En 2017, plus de 40 jeunes entreprises étaient membres de Végépolys et ont été accompagnées, un chiffre en constante progression depuis trois ans.

Venues spontanément ou par le biais de concours (4 lauréats 2017 au concours Végépolys et 3 lauréats du concours AGreen Startup du Sival 2017), ces jeunes entreprises offrent des solutions nouvelles notamment dans les secteurs du numérique, de l’agriculture urbaine ou de la protection de la plante. Le concours Végépolys s’inscrit dans cette démarche d’accélérateur de start-up, avec pour objectif de déceler, de récompenser et de les accompagner au croisement des productions végétales et des domaines du numérique et/ou urbain. Lancé en 2016, il a totalisé, pour cette deuxième édition, 17 start-up candidates.

En décembre dernier,  le jury du concours a révélé les 4 lauréats de cette deuxième édition, dont 3 start-up récompensées dans la catégorie agriculture numérique : Precifield, Metagritech et Sinafis. Precifield, entreprise dédiée à l’agriculture de précision, souhaite replacer la connaissance du sol au cœur des choix de modulation intraparcellaire. Metagritech s’est donnée pour mission de contribuer à une agriculture et un élevage plus sûrs, plus efficaces et durables en offrant aux professionnels des outils de gestion de leurs cultures basées sur la mesure intelligente et la donnée. Et Sinafis, conçoit, développe et commercialise des objets connectés spécifiques à tous les secteurs d’activité. La 4e start-up récompensée est Agripolis, vainqueur dans la catégorie agriculture urbaine, qui transforme l’économie des systèmes alimentaires en installant et exploitant des fermes urbaines de production. Sa technique des « colonnes de culture » est très productive, locale, sans terre ni modification du toit ou de la surface, et avec une qualité de légumes et de fruits rouges très élevée.

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)