Imprimer cet article

Quelques critères de choix

à la une, Consommation — Par le 21 novembre 2017 7 h 13 min


GFK, le plus grand institut d’études de marché et d’audit marketing d’Allemagne, a interrogé 23 000 consommateurs en ligne dans 17 pays sur l’importance de certains facteurs, à partir d’une liste donnée (par exemple : la teneur en sel, en matières grasses, ou en vitamines…) au moment de décider de ce qu’ils mangent ou boivent.

Il en ressort que près de la moitié des consommateurs jugent les qualificatifs « extrêmement faibles ou sans sucre » et « sans OGM » comme très ou extrêmement importants. Les produits biologiques, probiotiques, enrichis et sans gluten sont plus essentiels pour les moins de 40 ans. Et ce sont les Chinois, sur les 17 pays étudiés, qui se montrent les plus sélectifs sur ce qu’ils doivent boire et manger. L’exception concerne les produits locaux, plus essentiels pour les Italiens, mais aussi pour les Français (en quatrième place derrière les Chinois et les Mexicains).

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)