SIVAL
Imprimer cet article

Un nouveau directeur général chez HM Clause

à la une, Filière, International, Production, Recherche & développement — Par le 19 octobre 2017 9 h 17 min

Rémi Bastien, le nouveau directeur général de HM Clause. © Photo Xdr

Rémi Bastien a été nommé au poste de directeur général, le 1er septembre dernier. Il conduit l’équipe dirigeante (GST), chargée d’élaborer et de mettre en œuvre le plan de marche à long terme de l’entreprise HM Clause, « business unit » de la division semences potagères de Limagrain.

Pour le nouveau directeur général, la clé de la réussite est la confiance des agriculteurs et la complicité avec les producteurs. « Nous voulons être aussi proches que possible de nos clients, car la proximité améliore notre capacité de répondre aux besoins changeants du marché », a-t-il affirmé. La mission de HM Clause est de bâtir une relation de confiance avec les agriculteurs dans le monde entier, en fournissant des semences potagères innovantes et de qualité qui répondent à leurs besoins locaux spécifiques.

Rémi Bastien bénéficie d’une grande connaissance du secteur des semences : il arrive de Limagrain Europe, spécialisée dans les semences de grandes cultures, dont il était le directeur général, parallèlement à sa fonction de président de l’Union française des semenciers (UFS), section maïs. Avant ce poste, il était directeur régional Europe et Afrique pour Mérieux Nutrisciences, société spécialisée dans la sécurité et la qualité alimentaires, et il a occupé divers postes de direction chez Monsanto.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)