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Macfrut 2018 sur les cinq continents… et les réseaux sociaux

à la une, Evénement, International — Par le 17 octobre 2017 8 h 30 min

L’édition 2018 de Macfrut, le salon international des fruits et des légumes organisé par Cesena Fiera, aura lieu à Rimini du 9 au 11 mai prochains.

Ayant enregistré en 2017 une augmentation significative des visiteurs comme des exposants étrangers (+ 30 %), la promotion débute sept mois auparavant avec la définition du programme des missions internationales, constituant un plan en 27 étapes sur les cinq continents. Donc, depuis septembre jusqu’à mars de l’année prochaine, Macfrut est présenté lors des expositions et des congrès spécialisés, avec une attention particulière à l’Europe de l’Est, la Chine, l’Amérique du Sud et l’Afrique.

Renzo Piraccini, le président de Macfrut, explique : « Avec l’édition 2018, une nouvelle phase de Macfrut commence. Au cours des trois dernières éditions, le salon a grandi et a démontré sa vitalité et son rôle pour la filière. Maintenant, avec la participation des parties prenantes, qui ont compris l’importance d’un grand salon spécialisé italien, nous visons au lancement international de l’événement avec plus de détermination. Nous sommes en train de le démontrer par des actes, avec des investissements et des actions de “incoming” importants envers les opérateurs du secteur de l’étranger. » En novembre, Macfrut est présenté du 1er au 3 au World Food Kazakhistan Almati, puis du 14 au 18 novembre à Agritechnica à Hanovre, et enfin du 20 au 25 sur trois rendez-vous en Chine, à Canton, Shanghai (Mac Fruit Attraction China) et Pékin. Les voyages s’enchaîneront du WOP, à Dubaï aux Emirats-Arabes-Unis en décembre, jusqu’en mars au Caire pour la 3e édition de Mac Fruit Attraction Mena, en passant par la Zambie, Bogota ou Barcelone…

Dans le même souci de promotion… et d’impliquer les bonnes volontés, Cesena Fiera a demandé aux exposants et aux parties prenantes du secteur des fruits et des légumes d’envoyer une vidéo de quelques secondes pour raconter Macfrut. Les vidéos, même tournées dans une version « brute » et amateur, seront ensuite assemblées par une équipe d’experts et partagée sur les canaux sociaux du salon (Facebook, Twitter, Youtube). Cette initiative met aussi en jeu un « prix » : la possibilité de participer à l’une des missions internationales de Macfrut prévues les mois prochains. La participation sera possible pour l’exposant ou la partie prenante dont la vidéo obtiendra le plus des vues sur les différents canaux de promotion. Le projet sera opérationnel jusque fin novembre. Les vidéos présentées devront contenir trois brèves informations : une brève présentation de l’orateur ; ce que Macfrut représente pour lui et la raison de sa participation au salon ; une invitation à l’édition 2018.

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