Imprimer cet article

Le don de fruits et légumes aux plus défavorisés en hausse

à la une, Consommation, Evénement — Par le 5 octobre 2017 9 h 48 min

banque_alimentaire
A l’occasion de la 3e journée nationale du don agricole en septembre dernier, organisée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, l’association Demain la Terre a dressé le bilan des dons de fruits et légumes de ses adhérents auprès des associations d’aide alimentaire.

En effet, Demain la Terre®, qui regroupe des producteurs de fruits et légumes engagés dans une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), a axé son implication sociétale sur l’ancrage local et le soutien aux plus défavorisés. Ainsi, chaque année, les producteurs donnent des fruits et légumes issus de leur production aux associations d’aide alimentaire, ce qui constitue d’ailleurs une des exigences de la charte Demain la Terre®.

Certains producteurs travaillent en partenariat direct avec ces associations (Les Restos du cœur pour Planète Végétal, Fruits Rouges & Co. et Ferme de la Motte, la Banque alimentaire pour le Verger de la Blottière, etc.). D’autres, comme Kultive et Val de Sérigny,  utilisent la plateforme Solaal (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires).

Ainsi, en 2016, au total, les producteurs ont donné plus de 285 tonnes de fruits et légumes aux plus défavorisés via les associations d’aide alimentaire, soit une hausse de 24 % par rapport à l’année précédente.

De plus, à l’occasion du Salon de l’agriculture 2017, où Demain la Terre exposait pour la première fois, les F&L non consommés pendant le salon ont été donnés à ces associations via Solaal. Ce qui représentait plus de 200 kg.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)