Imprimer cet article

Un format d’entrepôt adapté aux offres locales

à la une, Distribution — Par le 25 septembre 2017 9 h 17 min
Metro

©Photo Xdr

Déjà présent à Meaux et Evry, Métro vient d’ouvrir un nouvel entrepôt à Vaux-le-Pénil d’une surface de près de 1 500 m2, amenant le nombre total d’entrepôts à 97, répartis sur toute la France.

Près de 1 700 clients potentiels situés dans le Sud de la Seine-et-Marne peuvent ainsi découvrir, depuis quelques jours, 7 000 références dont plus de 10 % en produits locaux et régionaux. Conçu par des professionnels pour des professionnels, ce nouveau concept d’entrepôt Métro met l’accent sur l’innovation et de nouveaux services client, tel qu’un parcours client optimisé avec un rayon frais et extra-frais proposé en fin de circuit d’achat.

Ce nouveau format développé par Métro France s’inscrit dans une stratégie de proximité de l’enseigne, qui souhaite faciliter l’accès à ses entrepôts sur toute la France. C’est la raison pour laquelle 17 ouvertures d’entrepôts sont prévues sur les deux prochaines années, avec des surfaces plus petites et plus adaptées, autour de 1 500 m2. Ceci pour favoriser une offre de produits frais et locaux unique en région et des assortiments spécialisés à des prix justes et stables.

Coté client, le concept de proximité signifie démocratiser l’accès à une offre toujours plus complète. « Le développement de ce nouveau format associé à notre place de marché en ligne a pour objectif de permettre à tous nos clients d’avoir accès au même assortiment, où qu’ils se trouvent en France », explique Pascal Peltier, directeur des opérations. Côté fournisseurs, proximité signifie continuer à tisser des liens avec les éleveurs et les producteurs locaux et renforcer ainsi le référencement de leurs produits. D’un point de vue sociétal, grâce au soutien des modes de production et au développement des filières locales, Métro agit en faveur de la valorisation des saveurs et des produits du terroir, de la préservation de la diversité et de la richesse des savoir-faire des métiers de bouche.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)