Imprimer cet article

Intermarché : Les enfants dans les choux !

à la une, Consommation — Par le 4 septembre 2017 9 h 15 min

© Capture film Intermarché

L’éducation des enfants sur le « mieux manger » est un enjeu majeur du combat d’Intermarché. Fin août, une campagne de publicité  décalée, avec l’agence Romance, a été lancée : un teaser en affichage métro, quotidiens gratuits et réseaux sociaux qui confond délibérément salade et chou, courgette et concombre… et un film diffusé sur les réseaux sociaux, mettant en scène des enfants. En totale improvisation, ils font face à un chef qui leur présente différents légumes crus et cuisinés qu’ils sont incapables de reconnaître. Cette campagne est le point de départ d’un large programme pour apprendre aux plus jeunes à connaître, reconnaître et apprécier les bons légumes. Ce programme comprend : une application mobile dédiée « Les bons légumes » proposant des mini jeux, un kit de sensibilisation mis à disposition des points de vente Intermarché pour les écoles primaires qui souhaiteraient l’utiliser, un relais sur le site intermarche.com avec des histoires farfelues sur l’origine des légumes, ainsi que des recettes, un relais en points de vente avec des sachets de légumes pré-remplis estampillés « Les bons légumes» et, du 1er au 10 septembre, un filet de légumes origine France composé de navets, panais, poireaux, oignons et carottes. Accompagné de cartes postales avec, au recto, une histoire sur les légumes et, au verso, une idée recette, ce kit « Les bons légumes » permet au consommateur de tester ses connaissances et de rappeler les fondamentaux. Parce que mieux manger, c’est comme tout, ça s’apprend.
http://lesbonslegumes.intermarche.com/

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)