Imprimer cet article

Une nouvelle PME labellisée Entrepreneurs + engagés

à la une, Distribution — Par le 2 août 2017 10 h 16 min


L
a communauté des « Entrepreneurs + engagés » est heureuse d’accueillir Festifruits, son 67e labellisé ! Implantée dans le Lot et Garonne, cette PME conditionne et commercialise de larges gammes de fruits secs/fruits moelleux et d’herbes aromatiques/épices auprès de la grande distribution.

Le site de conditionnement des fruits moelleux de Festifruits, basé à Casteljaloux et certifié IFS, travaille essentiellement le pruneau d’Agen de façon traditionnelle et dispose d’un laboratoire où le dénoyautage est fait à l’ancienne.

Entreprise sociale et solidaire, Festifruits a pour principal objectif de permettre à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle. C’est une entreprise dite adaptée*, qui appartient au groupe Apiha SAS. Elle met en place de nombreuses actions pour permettre l’embauche, la montée en compétence et l’évolution professionnelle des travailleurs handicapés. La PME se distingue par sa politique de ressources humaines : 97 % du personnel du site de Casteljaloux est reconnu travailleur handicapé, mais surtout pour son savoir-faire spécifique en matière de dénoyautage manuel.

En 2015, l’entreprise prend un nouveau tournant suite à sa récompense aux Grès d’Or. Lauréate dans la catégorie RSE, Festifruits a pris conscience de l’impact de son engagement auprès de ses parties prenantes. Philippe Dubois, directeur de Festifruits, revient sur les raisons qui l’ont poussé à entamer la démarche de labellisation Entrepreneurs + engagés : « Notre victoire aux Grès d’or 2015 aux côtés de Système U a été un vrai déclic pour progresser et faire savoir nos engagements RSE à nos clients et aux consommateurs. »

Au niveau local, Festifruits s’attache également, dans la mesure du possible, à travailler avec des prestataires locaux. Le critère « origine » est mis en avant dans la sélection des fournisseurs. « Notre ambition est d’être un acteur reconnu et engagé dans le développement économique et social du territoire et, afin d’assurer la viabilité économique de nos entreprises adaptées, de développer et innover nos offres produits pour pérenniser nos activités et nos emplois », ajoute Philippe Dubois.

* Une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer au moins 80 % de travailleurs handicapés.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)