Imprimer cet article

Le premier club-entrepôt en France

à la une, Consommation, Distribution — Par le 31 juillet 2017 9 h 00 min

© Photo : Costo Wholesale

Costco Wholesale®, accessible par carte d’adhésion aux particuliers et aux professionnels, propose des produits de marques renommées et de qualité au plus bas prix.

Déjà présente dans dix pays, l’enseigne américaine a ouvert en juin les portes de son premier club-entrepôt à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Celui-ci est accessible aux membres par adhésion (36 €/an). Costco, dont la politique d’achat priorise les échanges avec les fournisseurs locaux et les producteurs français, propose une gamme de produits allant de l’épicerie aux bijoux et produits de luxe, aux produits électroniques et électroménagers en passant, entre autres, par le bricolage et les articles de loisirs. Chaque jour, une sélection de fruits et légumes est également mise en vente, avec des assortiments de fruits frais coupés sur place.

L’entrepôt de 13 750 mètres carrés accueillera plus de 3 800 références parmi lesquelles figureront plus de 100 références bio et les 500 références de la « Chasse aux trésors », nom que Costco donne à ses produits inattendus, en quantité et durée limitées.  En complément, la société a développé une offre de services pour ses membres : un centre optique, un centre d’aide auditive, un centre de montage de pneus et un resto-club.

La priorité absolue de l’enseigne est la qualité des produits, afin d’assurer la satisfaction de ses membres. Les cartes de membres sont garanties 100 % « satisfait ou remboursé ».

A noter que, pour cette première implantation en France, Costco emploie plus de 300 personnes.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)