Imprimer cet article

Avec Planète Végétal et Opinel, les enfants cuisinent comme des chefs

Consommation — Par le 20 juillet 2017 8 h 00 min


Depuis son lancement en 2012, « Carottes faciles à râper » est devenu un incontournable du rayon. A partir de juin, pour dynamiser sa référence vedette de l’été, Planète Végétal s’associe avec Opinel pour lancer une opération de co-branding exclusive dans le rayon carotte.

« Cuisiner des légumes, oui mais à condition que cela ne prenne pas trop de temps ! » Attentif aux attentes des consommateurs, Planète Végétal a entrepris en 2012 une segmentation apportant à la fois plus de praticité et plus d’envie au rayon carotte. Carottes faciles à râper, première référence à voir le jour, se compose de carottes plus longues, bien droites et d’un calibre plus fort. Ces grandes carottes, plus rapides à éplucher et plus faciles à râper, ont su séduire les amateurs de carottes fraîches. Récoltées dans les Hautes Landes de Gascogne, elles bénéficient de conditions idéales de culture, qui donnent des carottes juteuses, croquantes et sucrées parfaites pour réaliser d’excellentes carottes râpées ! Dix recettes et accompagnements différents sont présentés au verso des sachets pour agrémenter cette entrée indémodable de l’été. N’oublions pas que les carottes râpées sont le premier mode de consommation des carottes en été !

Pour les 5 ans de ses « Carottes faciles à râper », Planète Végétal s’est associé avec Opinel, le célèbre fabricant de couteaux, afin de proposer à ses consommateurs de gagner un lot à la fois éducatif et ludique. Le couteau « culte made in France » diversifie en effet depuis quelques années son activité. Opinel développe ainsi une gamme pour la cuisine et les Arts de la table, déjà adoptée par les restaurants branchés parisiens. Planète Végétal a noué avec Opinel un partenariat autour d’un coffret innovant spécialement conçu pour permettre aux enfants d’apprendre à cuisiner des légumes en toute sécurité. Appelé « Le petit Chef », ce coffret est composé d’un couteau, d’un éplucheur et d’un protège doigt. Il est idéal pour donner envie aux enfants de manger davantage de légumes en les préparant eux-mêmes.

De plus, de juin à septembre, Planète Végétal organise un jeu-concours pour faire gagner 50 coffrets Opinel Le Petit Chef. Cette opération est relayée sur tous les sachets de « Carottes faciles à râper », sur le site planetevegetal.com.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)