Imprimer cet article

Ecotrophelia : onze prix pour l’innovation alimentaire

à la une, Consommation, Evénement — Par le 17 juillet 2017 8 h 00 min

Le coup de cœur de végétable : Légivrais, une glace au poireau locale et goûteuse, conçue pour accompagner apéritifs, entrées ou plats, par l’équipe d’UniLaSalle de Beauvais.

Ecotrophelia, ou les trophées étudiants de l’innovation alimentaire, a vu concourir 18 équipes… pour sa 18e année. Le concours, soutenu par Interfel, a donc accueilli 18 innovations alimentaires, 130 étudiants futurs ingénieurs et 15 écoles et universités de l’enseignement supérieur français, fin juin en Avignon,

Un jury national a déterminé le palmarès selon des critères portant sur le processus de création comme sur la mise en marché du produit en lice. Le jury, avec Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau, à sa tête, a accordé 11 prix, pour une dotation de plus de 22 000 €. Notons enfin l’apparition d’un nouveau prix contre le gaspillage alimentaire. « La qualité et la sécurité alimentaire constituant l’une des missions majeures » de son ministère, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a apporté son soutien à cette « véritable vitrine de la diversité et de la créativité alimentaire ».

Si l’Ecotrophelia d’or a, cette année, été attribué à Croc & Vie d’Agrosup de Dijon, un en-cas de sticks et sauce, le trophée argent et le prix spécial communication et marketing (soutenue par Sopexa) est revenu au coup de cœur de végétable : Légivrais, une glace au poireau locale et goûteuse, conçue pour accompagner apéritifs, entrées ou plats par l’équipe d’UniLaSalle de Beauvais. Le prix innovation fruits et légumes (soutenu par Interfel), lui, est allé dans les mains de l’Ecole de biologie industrielle de Cergy, pour Savouchoc, un brownie chocolat-légumes…  Quoiqu’il en soit, les produits présentés par les étudiants lors de cette finale ont tous rivalisé d’ingéniosité, de saveurs et de qualités nutritionnelles, dans le même but de répondre aux attentes des consommateurs et à celles des professionnels des industries agroalimentaires.

Ecotrophelia2

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)