Imprimer cet article

Vergers ouverts chez les pomiculteurs écoresponsables

à la une, Consommation, Production — Par le 13 juillet 2017 8 h 00 min

Vergers_eco
À l’initiative de l’Association Nationale Pommes Poires, l’opération « Vergers ouverts » est le rendez-vous annuel du grand public et des pomiculteurs français pour tout savoir sur les Vergers écoresponsables de nos régions.

Pour cette 7e édition, les arboriculteurs de 52 vergers accueillent les visiteurs au cœur de leurs vergers les 9, 10, 23 et 24 septembre dans toute la France. Depuis 2011, l’opération « Vergers ouverts » est l’occasion pour les producteurs de partager la passion de leur métier et de dévoiler tous les secrets qui entourent la production du fruit préféré des Français. Cette année, l’opération aura lieu le deuxième et le quatrième week‐end de septembre en fonction des régions pour permettre au public de déguster et de cueillir des fruits à parfaite maturité. Les visiteurs, à travers toute la France, pourront découvrir comment sont cultivées, près de chez eux, les pommes et les poires de leur région, et échanger avec les pomiculteurs pour se familiariser avec les bonnes pratiques des Vergers écoresponsables.

Au programme : visites pédagogiques par les pomiculteurs, animations, libre cueillette, ateliers pour enfants, recettes et dégustations. Une occasion unique de comprendre le travail de ces arboriculteurs passionnés qui prennent en compte la nature dans toute ses dimensions (biodiversité, culture, météorologie) afin de produire des fruits savoureux, beaux et sains, dans le respect de l’environnement.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)