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Déploiement tous azimuts pour le raisin

à la une, Consommation — Par le 5 juillet 2017 9 h 18 min


Le raisin de table a prévu de déployer un arsenal d’action à tous les niveaux de la filière pour accompagner le raisin de table français, qui couvre 25 % de la consommation de raisin en France.

« Nous avons une dizaine de jours d’avance et souhaitons alerter la filière sur le fait que la campagne de raisin français démarrera dès le début juillet pour les premiers raisins sous serre et dès début août pour les précoces de plein champ », souligne Alexandra Lacoste.
La communication se déclinera dans un premier temps sous forme de relations presse avec notamment des opérations de portage organisées vers la presse féminine, la presse internet et la presse régionale, sur laquelle des invitations vont être lancées pour des visites en verger et en station, des dégustations in situ accompagnées d’explications sur les différentes étapes du travail.
La communication sera également présente auprès de la distribution traditionnelle et de la GMS. L’idée est d’expliquer le positionnement du raisin français, de présenter les différentes variétés, leurs caractéristiques, et leurs disponibilités, en accord avec le respect des accords interprofessionnels et notamment du taux de sucre. Un e-mailing sera envoyé aux chefs de rayon pour expliquer de déroulé de la gamme variétale. À noter qu’un important travail de partenariat a été effectué avec de nombreuses enseignes sur les marques distributeurs.
Un travail sera aussi réalisé sur une déclinaison du logo “fruits et légumes de France“ avec “Raisin de France“ permettant de bien identifier l’origine du produit.
Enfin, à la rentrée, c’est la restauration scolaire qui bénéficiera d’un plan de communication pour être sensibilisée au raisin français et à sa capacité d’être présent dans les cantines, restaurants d’entreprise ou autres. « Sa fragilité n’est pas un frein, il y a des solutions », insiste Alexandra Lacoste.
La seconde semaine de septembre, des opérations seront menées conjointement avec le marché de gros de Lyon Corbas et l’association des marchés de la ville de Lyon. Des dégustations seront organisées sur les marchés de la ville, une diététicienne d’Interfel sera présente pour renseigner les consommateurs et distribuer des leaflets informatifs sur les variétés.

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