Imprimer cet article

Une nouvelle campagne pleine d’humour sur les réseaux sociaux !

Distribution — Par le 22 juin 2017 9 h 10 min

La FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) lance une campagne de communication digitale autour des bonnes pratiques. Intitulée « Têtes de gondole », cette action a permis, pour la première fois, aux enseignes adhérentes de la FCD(1) de s’associer pour mettre en valeur leurs initiatives en terme d’utilité sociale et sociétale.

Trois fictions décalées mettent en avant trois articles de supermarché qui nous confient leurs états d’âme et leurs angoisses pour y aborder trois grand thèmes. Ba l’avocat dénonce le gaspillage alimentaire, Ludo le chariot évoque des carrières professionnelles et l’ascenseur social au sein de la distribution et Miguel le pot de miel promeut les produits issus des PME.
Ces vidéos sont à découvrir sur Facebook, Twitter et YouTube.
Cette campagne permettra aux jeunes consommateurs de mieux connaître le secteur de la distribution, ainsi que ses actions en faveur des dons, sa gestion des stocks alimentaires, et la diversité des métiers qu’elle offre.

(1) Aldi, Auchan, Boulanger, Carrefour, Casino, Cora, Darty, Décathlon, Francap, Go Sport, Lidl, Métro, Picard, Supermarchés Match, Système U.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)